Les vélocipèdes

Les vélocipèdes

mercredi 1 juin 2016

Quand les valses de Vienne

... deviennent les glaces, on se dit qu on a bien de la veine !
1400km au compteur et toujours autant de joie dans nos coeurs.
Les coups de spleen prennent bien peu de place dans les souvenirs de ces premières semaines de voyage.
Beaucoup de rencontres et de partage.
De celles qui, comme souvent en voyage, te remplissent de bonheur et nous renvoient à la chance qu on a de vivre cette parenthèse.
Ce sont parfois des échanges furtifs, d autres plus longs mais ils prennent un autre sens et beaucoup de valeurs quand on est loin de ses repères et de son quotidien.
Nos enfants nous bluffent par leur grand sens de l adaptation et leur facilité à s émerveiller d un petit rien. Ils se portent tous les trois à merveille.
L autre jour, lors d une étape très ensoleillée et presque caniculaire (car,incroyable mais vrai: Marceau marche ET il fait beau !!), nous avons promis dès la pause pique-nique, une glace aux enfants MAIS ce jour là, comme de par hasard...Et parce que jour férié, on n a pas vu une seule guinguette sur le bord du Danube !!
Même nous, adultes, commencions à craquer alors que Luna s est soudain écriée :"ohhhh regardez comme il est beau le Danube !!il brille !!"
Le soleil le faisait scintillait et sans sa remarque, tête dans le guidon et un peu moribon, on aurait pu passer à côté de cette belle image !!
Merci Luna !
On a enchaîné les belles rencontres aussi.
Celles d un soir, avec des polonais interloqués par notre périple en famille !
On a bu du vin blanc autrichien en papotant sur nos vies. Nous avons une adresse à Cracovie!!Ce n est pas au bord du Danube, ce sera donc pour une autre fois.
Puis il y a eu ce couple allemand (encore eux),très touchés et impressionnés par nos petits qui nous ont apporté un petit déjeuner de sportif, un matin de fête nationale où l on s appretait à finir les fonds de sacoches...
Et cet autrichien (ahhh !!y en a des sympas !!)qui a donné à Luna son poncho de pluie pour ne plus qu elle se trempe...
Et des sourires et encouragements sur le chemin...
On est porté.
Vienne nous a charmé. Nous avons passé deux jours à pédaler tranquillement sur ses pistes cyclables incroyablement bien conçues. Le nez en l air.
Très belle ville. Imposante et vivante. Colorée et animée. On n a rien visité. Ni église ni musée ni château. Juste flâner. Et ça nous a plu.
On a même pu faire notre premier vrai bain dans le Danube !un vrai délice.
Les aires de jeux ont ravis nos petits et même nous... Vive les tyroliennes à la tarzan, les balançoires rondes et autres pont de singes faisant revenir en enfance tout adulte voulant bien y faire un tour.
Nous avons aussi retrouvé Emilie et Maurice, deux français rencontrés sur la route.
On garde en mémoire la retransmission d un opéra sur la place et un repas partagé entre nous tous. Magique.
Après la belle Bavière, riche et prospère, qui nous a si bien reçu, on a eu du mal à trouver nos marques en Autriche (cf blague de Camille: "si tu changes une lettre à ce pays, ça fait un oiseau....L AUTRUCHE !!)ET il se trouve qu'il nous a parfois semblé qu ils faisaient d ailleurs un peu l autruche...
Mais dans ces moments là, on repense à Dimitri, Teddy, Editha ou Roth... Et tous les autres sourires rencontrés sur le chemin et le moral revient !!
Nous repartons demain vers Bratislava... Nouveau pays en vue...Encore un peu plus vers l Est.
A suivre.
Je poste des photos dans la foulée pour illustrer mes propos puis m en vais me coucher.
Ce soir il fait frais... On sera bien dans le duvet.
Tout le monde vous embrasse bien fort et vous remercie pour vos commentaires et messages qui, encore une fois, nous vont droit au coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire