Les vélocipèdes

Les vélocipèdes

lundi 16 mai 2016

Une bonne étoile

Bonsoir à tous chers amis et famille
Nous revoilà
En direct d un hôtel très chic de VOHBURG, à 200 km de la frontière autrichienne... Mais une fois n'est pas coutume !
Le froid est revenu ces jours ci et aujourd'hui , après 40 km sous une petite pluie froide, nous avons opté pour taper dans la fameuse cagnotte des amis de Millau :grand merci à vous les copains !!
Sachez qu on a amorti l investissement en transformant notre chambre en camp de "romanos"!
On y est depuis 15h00, On y a siesté, fait sécher toutes nos sacoches, effectué une lessive, pris 5 douches mega chaudes, on a utilisé le sèche cheveux jusqu'à ce qu'il rende l âme puis fait les pâtes au réchaud (hôtel ou restau... On ne peut pas tout avoir)
LA TOTALE !!
Du coup, le rapport qualité /pris est imbattable.
Faut dire que cette semaine on a enchaîné les bons plans et les belles rencontres.
On a profité de la quiétude de la piste cyclable du Danube sous le soleil jusqu'à jeudi soir.
Puis la météo s est dégradée.
Nous avons trouvé un super camping pour pas cher du tout avec salle à manger et cuisine à disposition des campeurs. Exactement ce qu'il nous fallait.
Puis, ce week-end nous avons rejoint Caroline from Berlin à Donaworth et ce fut un régal de partager ces jours en sa charmante et si agréable compagnie.
Hier nous avons pédaler 50 km ensemble jusqu'à Neuberg où elle reprenait son train et nous avons poursuivi notre route à la recherche d'un lieu de Bivouac.
Le vent est là et le soleil a du mal à nous réchauffer.
Nous voyons un camping mais il est trop cher donc on continue les recherches... Et nous tombons sur deux jeunes gars entrain de faire leur jogging. On leur demande si on peut dormir là et où l on peut trouver de l eau et Loukas nous dit alors que cet endroit n est pas très " safe " mais qu il connaît une bonne adresse avec des gens "friendly". Il rajoute: " it s my mummy and I m sûre she Will find you a good place to sleep "
Ben c'est sûr qu'il avait raison le Loukas !!
On a été accueilli à bras ouverts par Khristine gérante du café des footballeurs du coin.
Une femme plus qu adorable, avec le coeur sur la main qui nous a donné force et courage et bien plus qu'un simple endroit pour bivouaquer.
A peine installés, alors que les enfants jouaient sur la superbe aire de jeux, elle nous a amené une assiette de fruits frais et un saladier de frites "for the kids"!
Mais y en avait tellement qu il a nourri toute la compagnie !!
Puis alors qu elle nous avait déjà ouvert les vestiaires pour que l on puisse se doucher , elle est revenue pour nous proposer une tisane au chaud.
Accompagnée d un excellent tiramisu maison... On était tous aux anges ! Une fois Marceau couché,  son mari a proposé un dessin animé aux enfants avec une glace et c'est autour d une bonne bière que nous avons passé une soirée hors du temps, à parler de la vie, des différences et ressemblances entre nos deux pays, du voyage et des voyages. De l Allemagne de l est et de celle de l ouest...Des burns out qu ils ont connu et de leur nouveau choix de vie...Des immigrés syriens si bien accueillis chez eux (on a vu les bâtiments neufs aux entrées des villes et Caro bosse justement à Berlin dans un centre de réfugiés...)
Peu à peu, les habitués du pub se sont joints à notre discussion et nous avons partagé encore et encore.
Savoureux moments de rencontres...
Notre projet a suscité beaucoup de questions et d admiration.
Plusieurs nous ont dit que c'était de la folie... D autres qu on ne verrait jamais la mer noire...Mais tous étaient enchantés par notre compagnie !!
A 22h00, on s'est tous serré fort dans les bras et sommes allés nous coucher en se disant qu on avait eu une sacrée bonne étoile.
Khristine nous a laissé un accès libre pour les WC et nous a souhaité un bon voyage.
Mais ce matin, alors que c'était un jour férié et donc fermé, quelle ne fut pas notre surprise de trouver la porte du bar ouverte et une table remplie de mets nous offrant le plus copieux de tous les petits dej du monde !!
Khristine n avait pas pu s empêcher de revenir pour nous préparer ce si délicieux pt dej de sportif car, dixit,  "elle nous respectait trop pour nous laisser partir le ventre vide et sous la pluie" !!!!!

Même Luna et Camille, les yeux écarquillés n en revenaient pas.

Quelle générosité !!quel amour et qu elle bonne étoile !!
On a donc savouré ce petit dej si gentiment préparé en étant au chaud et en regardant la pluie tombée.
Lorsqu enfin eut lieu une accalmie !
Il était l heure de repartir.
Et après s être échangés dessins, bouquets de fleurs des champs, câlins et tout un tas de gentils mots, nous avons donc enfourché nos bicyclettes , le sourire aux lèvres grâce à notre "ange gardien" Khristine.
Un immense merci donc pour elle, ce petit bout de femme qui donne tout.
Un grand merci à La vie pour nous avoir fait vivre ce grand moment d échanges...
Puisse cette expérience semer des valeurs de partages, de générosité et d hospitalité dans le coeur de nos bambins qui ont été plus que sensibles face à tant de gentillesse.
Luna a alors dit cet après-midi: "C'est pas grave si on n arrive pas jusqu'à la mer noire, on a rencontré Khristine !"
Sur ce, chers tous, on vous souhaite tout de bon et de douces rencontres.
Merci pour vos messages et désolé de ne pas toujours y répondre... Mais ils nous touchent beaucoup.
A bientôt
Certainement depuis l Autriche...
Ciao ciao

3 commentaires:

  1. Waou quelle belle histoire ! C'est un plaisir de la lire, ça donne un peu l'impression de l'avoir vécue aussi, et ça fait tout drôle au coeur 😍. De gros bisous de Brignairots et continuez bien !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle aventure!!!la rencontre c'est ce qu'il y a de plus précieux dans la vie...vos enfants sont sacrément veinards et vous avec!!!!malgré la fraîcheur, la vie va bien! :)je vous embrasse fort!!!Sandrine.

    RépondreSupprimer
  3. Oh ça y est j'ai enfin pu ouvrir votre blog ce soir depuis le temps que j'essaie (censure Cambodgienne ???)et je me suis régalée de vous lire et de vos photos...
    Ici aussi c'est l'heure de la pluie... je compatis et je pense bien à vous !!!
    Des bisous à tous les 5
    Coline

    RépondreSupprimer