Les vélocipèdes

Les vélocipèdes

lundi 2 mai 2016

Si un ami suisse tu as, heureux tu seras !!

Bonjour  à tous!
Voici de nos petites nouvelles: ouioui, si un ami suisse tu as,  heureux tu seras !! Et si t en as plusieurs, alors,  haut les coeurs !!
Plus jamais je ne medirais sur les suisses,  promis promis !
Même si, comme vous le savez, il m arrive si souvent d être remise sur le droit chemin lorsque je sors des clous chez les helvètes !!
Grâce à nos amis suisses, nous venons de passer un séjour formidable à Hallau, sous un toit chauffé et par les températures hivernales de ces contrées, c était juste salvateur.
En effet, en quittant Belfort dimanche dernier, le thermomètre affichait péniblement un petit 5 degrés au ressenti encore plus frisquet...
A Mulhouse,65 km plus loin, une adorable famille de warmshowers nous a accueilli le temps d une très agréable soirée placée sous le signe du partage et du voyage.  On a échangé sur ce Danube que nous n avons toujours pas trouvé... On a pris plein de bonnes infos et le lendemain, après une très bonne nuit, nous sommes répartis pour Bâle.
Cette fois encore, le fond de l air est très frais. Nos sacoches sont allégées car nous avons toutes nos épaisseurs sur nous....On pass tout juste entre les gouttes en longeant le paisible canal du Rhône au Rhin. Et lorsque les gérants du petit camping du bord du Rhin nous voient arrivés avec nos 3 marmots,  ils ont pitié et nous proposent un container sommairement aménagé pour y passer deux nuits où les moins quelques sont annoncées !!
Sauvés !!
On s y est reposé, on a aussi passé beaucoup de temps au supermarché chauffé.... Et avons laissé tomber la pluie.
Nous avons passé une journée assez étrange... De celles qui te rendent nostalgiques du confort du petit train train quotidien et qui peuvent mettre les nerfs à vif.Mais la magie de notre équipage fait que les cracages se font chacun son tour,comme pour préserver l équilibre fragile mais si important ...
Et pourtant aussi, voir nos enfants si complices et adaptables, s emerveillant des cigognes sur leur nid ou riant aux éclats en voyant le mot BITTE partout...On s est bien dit que le voyage faisait des miracles !!
En quittant Bâle,  c'est la neige qu on a eu...puis le vent de face...Et la pluie.
Grosse étape de 85 km dans des conditions terribles. Luna toujours aussi épatante... On a réussi à atteindre Hallau, petit village rural du fin fond de la Suisse allemande... En y empruntant un train allemand sur 60km où nous avons longé la piste cyclable sans se mouiller ni se cailler.
A Hallau,  on était sauvé :
Des amis de GREG et Emilie nous ont mis à disposition leur adorable maison.
Un pur bonheur. Salvateur.
On vient d y passer 5 jours de rêves, ressourçants et requinquants.
Grégoire et Emilie sont venus passer le week-end avec nous. Génial. Grand bonheur. Les enfants aux anges et les grands aussi. Partage sous le signe de l amitié. Et sous le soleil qui est revenu !!
Au pays d Heidi tout est propre et joli. Pistes cyclables en veux tu,en voilà. A travers les champs de colza au vert lumineux et traversant des petits villages fabuleux.
Visite des chutes du Rhin, les plus prestigieuses d Europe.
Repas animé de gourmets, vin délicieux, amis heureux... Tout y était.
Vélo va, vous vélo volé
Aujourd'hui on s envole vers de nouvelles contrées avec nos montures réparées, les polaires rangées et le coeur rempli d amitié.
Merci pour tout
On vous embrasse bien fort.

2 commentaires:

  1. Quel courage ! Nous sommes heureux pour vous... Très gros bisous à la vaillante compagnie des lapins bleus !!!!
    Lola, Samuel, Cathy et David

    RépondreSupprimer
  2. oh quelle plaisir de lire ces textes (un peu panché vers l'avant par enthousiame de ce que je lis :) et a cause de cette police un peu complique a dechifré :(...mais quel recit..jai eu froid pour vous, mais surtout tellement chaud au coeur.

    RépondreSupprimer