"Ben dis donc, maman, ces Allemands ils aiment bien le téléphone quand même ?!T as vu. ils disent toujours Allô !!"
Ah ah ah !!Telles sont les réflexions de notre Camille après une journée de vélo passée à saluer les autochtones venus
nombreux pédaler sur les jolies pistes cyclables du coin,lors du jeudi de l ascension.
Nous voilà donc en Allemagne. Plus précisément à Ulm, jolie ville aux espaces verts ressourçants et aux ruelles pavées où il semble bon vivre.
Nous avons dépassé les 500 km au compteur ce matin, en tee shirt et sans les gants... Car depuis une semaine le soleil est revenu. Et on peut vous dire que ça change vraiment tout.
A nous les joies du bivouac sauvage en plein milieu d une nature verte et luxuriante...
Le Danube nous berce et le champ des oiseaux nous accompagne quotidiennement. Le meuglement des vaches aussi car d après Camille encore (il me parle beaucoup sur le follow me),elles ont plein de choses à raconter à cette famille de voyageurs que nous sommes.
Les enfants sont en pleine forme et pedalent fort bien. En moyenne 45 km par jour.
Ils nous épatent par leur énergie et ne semblent jamais fatigués (à voir comme ils s éclatent sur les si nombreuses aires de jeux qui jalonnent notre route et nous offrent de belles pauses)
Marceau ne daigne toujours pas marcher mais c'est le bébé baroudeur parfait: il dort bien dans toutes les situations et sourit à tout le monde ce qui nous offre de belles surprises ( bonbon , eau, gâteaux et services en tous genres) car notre équipage déclenche de nombreux encouragements.
Les jeunes retraités avec leur vélo électrique et peu chargé sont épatés et nous doublent en nous applaudissant.
N ayant pas de carte pour ce début de parcours très bien flèché (à l allemande quoi !!),on ne peut certes pas se perdre puisque le Danube est là et bien fidèle mais c'est parfois étrange de ne pas savoir vraiment où l on va ni si il y aura une épicerie au prochain village pour se ravitailler...C'est le flou artistique et on se laisse porter par la force de nos mollets.
N est-ce pas là ce que nous sommes venus chercher pendant ce voyage ?!
Pour l instant, la bonne étoile est avec nous. Et la météo aussi.
Pourvu que ça dure.
Il y a eu quelques nuits en camping pour se laver et faire des lessives...Et aussi de belles rencontres, celles d un soir mais qui te laissent un bon souvenir.
Le trajet est loin d'être plat... Mais comme dit Luna :"après les montées, y a forcément toujours des descentes !!"
C est qu on devient philosophe et perspicace en voyage !
Nous repensons souvent à notre premier voyage en amoureux, rien que deux et tout ce temps pour soi après une bonne journée de vélo... Et on se demande comment on ne s ennuyait pas sans nos 3 adorables rejetons...Hi hi hi
Il est temps pour moi de rejoindre ma tribu sous la tente.
Mille mercis pour vos messages et commentaires qui nous font chaud au coeur à chaque fois. On reçoit très bien les SMS donc n'hésitez pas.
On vous embrasse bien fort.
SHUSS
Nb: nombreux sont ceux qui déplorent l absence d une carte pour nous suivre...promis, bientôt je me pencherai sur la question !!
5 comme les doigts de la main , 5 comme deux et trois qui les font , 3 petits tours et puis s'en vont ... 2 adultes et 3 enfants pédalant le long du Danube. Pour s'offrir une petite parenthèse dans le quotidien et resserrer nos liens ! Pour prendre le temps de se sentir bien ...
Les vélocipèdes
lundi 9 mai 2016
Hallo ?!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
coucou ma sœur ! si t'as envie clique sur ce lien pour la carte, mais sinon, nous taperons les noms que tu nous donnes dans google, et nous verrons apparaitre votre progression ! des bises à tous les 5 :-)
RépondreSupprimerhttps://support.google.com/maps/answer/144361?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
Coucou les cyclistes!
RépondreSupprimerQuel bonheur de vous lire, allongee tranquille dans mon lit, en buvant un café, avant d aller au boulot.
Vos aventures me fascinent et me rendent si fiere d avoir des amis comme vous!
bravo à notre Luna pour la philosophie! et les cuisses à vous tous. 500 kilométres déjà - truc de ouf.
RépondreSupprimerbravo à notre Luna pour la philosophie! et les cuisses à vous tous. 500 kilométres déjà - truc de ouf.
RépondreSupprimer