Les vélocipèdes

Les vélocipèdes

samedi 16 avril 2016

3, 2, 1 ....C'est parti !

Nous y voilà , l'heure du départ a enfin sonné.
Nous tenions à remercier tous ceux et celles qui sont venus nous accompagner en ce samedi 16 avril ô combien ensoleillé !
La bonne étoile a bien semblé revenir pour fêter ce départ et nous en sommes ravis.
Car hier soir, à la même heure, nous étions dans un autre état d'esprit étant donné qu'en partant de l'apéro Tapas du Bar'Bouille, la remorque a "cassé" !
Euhm !! Les aléas et imprévus du voyage étaient déjà là.
A la première heure, Matthieu était chez Mr Bricolage et pour la modique somme de 7 euros, il a pu trouver un tube en acier ( plus lourd que l'alu certes mais vraiment plus costaud) et grâce aux matos du cher voisin ferronnier retraité, la pièce était réparée et replacée à la fin de la matinée : quelle efficacité !
On n'a même pas eu besoin de faire appel aux talents de notre pote suisse Gabriel qui , depuis qu'il est installé sur Millau, sauve déjà bien des gens avec ses talents de bricolos.

Inutile de vous dire donc que les tensions étaient bels et bien là pour Matthieu et quand le photographe de Midi Libre a débarqué , on a eu du mal à lui montrer nos plus beaux sourires ...
Nous comptons bien sur les potes de Millau pour nous archiver cet article très certainement mythique.
En tous cas, quelques minutes plus tard, et après plusieurs coups de pédales entourés des copains , bambins et remorques à gogos, nous avions déjà presque tout oublié de ces mésaventures ...

Vive le vélo et ces bienfaits salvateurs et thérapeutiques.



Puis un pique-nique sous le soleil, une grande prairie remplie d'amis, des bières partagées, des regards échangés, des chansons et un accordéon, des mots doux et des gros bisous et le tout réunis , nous sommes repartis le cœur plus que rempli par tous vos témoignages d'affection et d'amitié.







Vraiment GRAND MERCI les z'amis pour ce moment de partage bucolique et comme un peu magique.
Soyez certains que l'on vous emporte tous bien fort dans nos cœurs et nos sacoches et que ce n'est pas pour s'éloigner de vous que nous partons faire ce voyage, mais juste pour se rendre compte à quel point la vie est bien belle ici et ô combien nous avons de la chance de vivre dans cette petite bourgade aveyronnaise où grouille tout un tas de gens qui nous sont si chers.
Prenez bien soin de vous et Mille mercis pour tout....Merci aussi à tous ceux et celles qui voulaient venir mais qui n'ont pas pu ; on a bien reçu tous vos messages.

 En rentrant de ce bel après-midi, on a lavé nos 3 bambins .... tout heureux de leur journée.
Puis le temps est venu de fermer toutes les sacoches...

Plus de doute, le départ est imminent !

1 commentaire: